Le 109 : Pôle de cultures contemporaines - ville de Nice

CROSSOVER

Du au

CROSSOVER

Festival Electro organisé par PANDA EVENTS / ALLOVER

Crossover (comprendre “croisement”) met à l'honneur le metissage musical, culturel, social, économique, institutionnel et géographique. Les artistes conviés évoluent à la croisée des cultures et des courants musicaux. Un regard nouveau sur une ville du sud à forte diversité culturelle, une programmation musicale révélatrice de l'air du temps ; des lieux, des artistes et des publics en quête de nouveauté, de plaisir et de rencontres.

Le festival a trouvé son ancrage à l'aube de l'été, ouvrant la saison des festivals dans une région dense en événements. Multipliant les “crossover”, le festival s'est enrichi d'une collaboration renforcée avec les lieux de diffusion azuréens de l'art contemporain, a révélé un nouvel espace d'expression artistique, le 109.

Forte du succès du festival, l'équipe de Panda Events développe aujourd’hui un réel label Crossover qui vit tout au long de l'année dans différents lieux, pour différents publics. Celui-ci se développe sous différentes dénominations : Crossover Session, Club Crossover, Festival Crossover ... En 2017 le Crossover sera une fois encore partout et pour tous !

Sur le web : Site internet