Le 109 : Pôle de cultures contemporaines - ville de Nice

CWBM 3/ ATELIER D’ÉCRITURE ET PERFORMANCE/

CWBM 3/ ATELIER D’ÉCRITURE ET PERFORMANCE/

Workshop unique !

Entrée libre

Fiorenza Menini ouvre un espace d'expression poétique, philosophique, politique :

SPEAKERS’ CORNER, au Cabaret Chaotique et Performatif pendant Eclairage public au 109, le vendredi 25 mai à partir de 18h (voir le programme en lien)

Pour une soirée, le micro ouvert reste à la disposition de chacun pour, partager un message, une opinion, une contestation, lire un texte.

Préparez vos textes le lundi 21 Mai :

Je vous invite à venir avec vos textes, cette fois-ci déjà rédigés (ou partiellement). Nous verrons à la mettre en forme et vous exercer à une lecture performative publique.
Amenez aussi des cartons de grande taille, et marqueurs noirs, pour y inscrire les meilleures phrases, ou slogans !

Éclairage public dans sa 2ème édition fait un hommage au 50ème anniversaire de 1968. Le thème est donc en lien.

Renseignements et inscriptions : fiorenza.menini@hotmail.fr

Communiqué OPEN MIC/ SPEAKERS' CORNER :

Le Speakers' Corner a une tradition ancienne, dans Hyde Parc à Londres, il existe depuis 1800, c’est un coin précis dans le Nord-Est du parc dédié aux discours et contestations publiques. Des grandes figures historiques comme Karl Marx, Lenin, et George Orwell, ont fait usage de cette tribune de libre ! Cette tradition existe aussi à Battery Park à New York. Le micro ouvert reprend cette tradition de la parole ouverte pour célébrer le cinquantenaire de 1968. Pour une soirée, le micro ouvert reste à la disposition de chacun pour, partager un message, une opinion, une contestation, lire un texte. Il s’agit donc d’un micro ouvert, et d’un dispositif performatif en attente d’être activé. Je vous incite à tenter de l’utiliser au moins une fois! Que votre contestation soit poétique, philosophique, performative, que ce soit pour partager une idée, un sentiment, un espoir !
" Pour sa deuxième édition, ÉCLAIRAGE PUBLIC propose à nouveau 3 jours de découvertes, de rencontres et de création artistique au 109 autour du cinquantenaire de mai 68. Dans la droite lignée qu’il s’est fixé de rassembler les énergies et collaborer sur des projets artistiques transdisciplinaires, le 109 s’est associé cette année au Théâtre National de Nice. Ainsi, le TNN proposera le même week-end en ses murs, spectacles, débats, conférences, mais aussi des rendez-vous ponctuels au 109.
Ces 3 jours seront traversés par l’évocation de l’héritage culturel, créatif et utopique des années 60/70. Quel est de nos jours l’impact de l’inventivité et du souffle représenté par cette décennie ? Comment la mettre en perspective avec les artistes et les disciplines artistiques actuelles ?
"

Sur le web : Site internet