Le 109 : Pôle de cultures contemporaines - ville de Nice

Infinite Village

Du au

Infinite Village

Un projet présenté dans les espaces extérieurs du 109

Le 109 (Ville de Nice)

Entrée libre

Le Infinite Village présenté dans le cadre du programme « Les Parallèles du Sud » de la 13e édition de la Biennale De Manifesta est un projet artistique multidisciplinaire et « sculpture sociale », conçu et organisé par les artistes Cora von Zezschwitz & Tilman (Canada/France/Allemagne).

Présenté par Le (He)art for (He)art Program, avec la direction artistique de Francisca Viudes, fondatrice du (He)art for (He)art Program à Nice et co-commissaire du projet, Infinite Village qui se déroule à l’Espace Jouenne à Marseille puis à la 109, pôle des cultures contemporaines à Nice, est une sculpture sociale, collective et architecturale qui vous invite à vivre un « commun ». Cette plateforme artistique, participative et éducative sera présnete dans les villes de Marseille et de Nice sous différentes formes (installations, spectacles, ateliers, conférences et projections) proposant des activités plurielles à partager avec les riverains, les invités internationaux, les associations et le public. Cette entité européenne et internationale dessine une nouvelle unité et un avenir humaniste.

Sur le web : Site internet Page facebook

Organisation

Le 109 (Ville de Nice)

Le 109 (Ville de Nice)

La ville de Nice a engagé, dès 2008, un projet de reconversion des 18 000 m2 de ses anciens abattoirs en un pôle de cultures contemporaines, contribuant au rayonnement culturel de la cité.

Plus d'infos

Sur le web : Site internet Page facebook