Le 109 : Pôle de cultures contemporaines - ville de Nice

La boum des cinéphiles

La boum des cinéphiles

Soirée des 20 ans d’Héliotrope. La Boum Des Cinéphiles#2 va enfiévrer, enflammer, incendier la piste du frigo 16 pour Héliotrope#20.

Entrée 10€ + conso
Tarif Festivalier (pass, accreditation) 7€ + conso

Réserver

LA BOUM DES CINÉPHILES, orchestrée par CLAUDE VALENTI, AMÉLIE MASCIOTTA, BENJAMIN FINCHER et une flopée d’invités, est un concept original pour faire danser sur de la musique vue au cinéma.
Une fête totale en sons et en images, avec une Bande Originale qui emprunte aux musiques de films, (chansons, reprises, ré-interprétations, composition, ...), et des projections enchainées des plus grandes scènes de danse de l’histoire du cinéma, pour illuminer la piste. Ces successions sonores et visuelles évoquent des émotions qui nous ont traversés et les moments de cinéma qui les ont déclenchées.

Créée le 15 janvier 1997, l’association HÉLIOTROPE voit le jour dans le but de promouvoir les « films de moins d’une heure » qui accède peu aux salles et aux écrans.

L’association mène depuis des actions de diffusion et de promotion du court métrage, de soutien et d’accompagnement des auteurs et des artistiques à travers le festival européen du court métrage mais aussi à travers l’éducation à l’image.

Reconnue pour son travail de qualité et son investissement, l’association HÉLIOTROPE se voit récompensée en 2001 par l’agrément d’Exercice complémentaire de l’enseignement public du Ministère de l’Education Nationale et par l’agrément association Jeunesse et éducation populaire par la Direction Jeunesse et Sports. En 2013, l’association Héliotrope devient également le partenaire officiel de l’option cinéma du Lycée Parc Impérial de Nice.

Cette année résonne tout particulièrement pour l’association HÉLIOTROPE qui célèbre ses 20 ans d’existence. Cet anniversaire est aussi le symbole de la réussite et de l’intérêt des actions menées, que l’association HÉLIOTROPE entend bien poursuivre et développer. En effet, l’association HÉLIOTROPE cultive cette envie insatiable de transmettre la passion et l’intérêt du public pour le 7° art à travers l’éducation, la sensibilisation, le soutien aux auteurs et la formation.