Le 109 : Pôle de cultures contemporaines - ville de Nice

Du au

"Rolling into the Endless Emptiness of Space"

Une exposition d'Aldéric Trèvel

BOTOX(S)

Entrée libre

À l’occasion des Visiteurs du soir, événement organisé par Botoxs, réseau d’art contemporain Alpes & Riviera, La Station accueille le centre d’art Les Capucins (Embrun).

•••

Ce projet – Rolling into the Endless Emptiness of Space proposé par Karin Schlageter –  présente deux corpus de vidéos récentes d'Aldéric Trével : Pillow Man et la série des Cave Paintings. L'ensemble des pièces se rapportant à Pillow Man, l'un des avatars de l'artiste, a été produit à la suite de plusieurs épisodes introspectifs. Les visions qui en résultent oscillent entre la vision psychotique et le songe allégorique.
Les Cave Paintings font jaillir de l'obscurité des dessins qui semblent apparaître automatiquement à la surface de parois numériques, dont le relief à texture minérale semble guider le pointeur de la souris dans son errance hallucinée. Ici se rejoue un geste primordial, dans le ventre caverneux de l'ordinateur devenu le seul et dernier atelier possible.

Sur le web : Site internet Page facebook

Organisation

BOTOX(S)

BOTOX(S)

BOTOX(S) – réseau d’art contemporain Alpes & Riviera, fédère près d’une trentaine de lieux engagés dans la production et la diffusion de l’art contemporain.

Plus d'infos

Sur le web : Site internet Page facebook