Le 109 : Pôle de cultures contemporaines - ville de Nice

UPGRADE – LAURENT LACOTTE

UPGRADE – LAURENT LACOTTE

Intervention poétique sur les grilles d’enceinte du 109

La Station - Le 109 (Ville de Nice)

UPGRADE (surclassement en français) est une action minimale et poétique aui a pour but de recouvrir à l’aide de peinture dorée le sommet de grilles métalliques préexistantes déployées dans l’espace public et/ou résidentiel. Par cette série initiée depuis début 2016, souhaite interroger des notions de préciosité et de souveraineté et octroyer une nouvelle posture d’empowerment aux lieux ainsi parcourus.

LAURENT LACOTTE est un artiste qui privilégie le travail in situ et conçoit généralement ses œuvres en fonction des endroits dans lesquels il se trouve. Depuis le début de son travail d’artiste, il utilise à dessein des matériaux fragiles et précaires pour réaliser des installations le plus souvent éphémères. Il intervient souvent dans la rue, ou dans les zones sensibles de circulations humaines et/ou de partage de territoires comme les zones de transit, les espaces séparés par des frontières invisibles mais sensibles, les quartiers...

Cette proposition intervient dans le cadre des expositions GO CANNY, POÉTIQUE DU SABOTAGE à LA VILLA ARSON et LE BATIMAN ET A NOU de NICOLAS DAUBANES à LA STATION.

Laurent Lacotte

Organisation

La Station

La Station

La Station soutient et diffuse la vie culturelle et artistique contemporaine à Nice par tous les moyens et dans toutes les formes que celle-ci revêt.

Plus d'infos

Sur le web : Site internet Page facebook

Le 109 (Ville de Nice)

Le 109 (Ville de Nice)

La ville de Nice a engagé, dès 2008, un projet de reconversion des 18 000 m2 de ses anciens abattoirs en un pôle de cultures contemporaines, contribuant au rayonnement culturel de la cité.

Plus d'infos

Sur le web : Site internet Page facebook