Le 109 : Pôle de cultures contemporaines - ville de Nice

Voilà l'été… Arts urbains

Du au

Voilà l'été… Arts urbains

Performances Graffs

Entrée libre

Une proposition de The Whole Street • Performances de fresques grands formats, lettrages, portraits, pochoirs. Le public est invité à assister au travail des artistes sur les murs et palissades du 109.
Avec GREMS, rappeur, street artist et directeur artistique et aussi Kotek, Chika, kleps, Faben, Deux, Brian Caddy, Hamer, J. Besset et Dzio.

Mercredi et jeudi de 13h à 19h > vendredi et samedi de 13h à 20h > Cour Intérieure

En tant que rappeur, Grems débute en 1998 — il fonde Hustla avec le Jouage —, et fait partie des pionniers de la vague dite du rap alternatif, aux côtés d’artistes tels que les Svinkels, TTC, le Klub des Loosers. Très inspiré par la House de Chicago, il commence à rapper dessus en 2005 avec la naissance de son projet Rouge à Lèvres. Il baptise ce nouveau genre le «Deepkhô». Il sort plusieurs albums en solo, lance le projet « Klub Sandwich » (Disiz, Son of Kick et Simbad), et fonde le collectif la Fronce (Mam, Rimcash, Didai, Starlion).

Diplômé des Beaux-Arts, il travaille comme graphiste et directeur artistique pour de grandes marques. Il expose dans plusieurs capitales
et pays du monde (Pékin, Mexico, Paris, Londres,
Séville, Tokyo, Suisse) et sort sa première monographie en 2008. Passionné d’art abstrait, d’art ancien et d’art aborigène, il se renouvelle perpétuellement dans ces exercices de styles. On l’a récemment vu sur des expos comme le Mural à Montreal, « Watching You » à Fourvière (Lyon), Colorama (Biarritz) ou encore Johnny Clegg à Paris, dont il fonde la marque.