Le 109 : Pôle de cultures contemporaines - ville de Nice

YUMÉ

Du au

YUMÉ

Spectacle en cours de création de la Beaver Dam Company
Sortie de résidence dans le cadre du dispositif des résidences accompagnées de l'Entre-Pont.

L’Entre-Pont

Participation libre
Adhésion Public Annuelle : 2€ (valable pour l'année civile en cours)

Réserver

Une création jeune public, pour les enfants, et les plus grands.

Cette nouvelle création réunit petits et grands autour d’un même spectacle de danse contemporaine en les entraînant dans une histoire magique et mystérieuse. Le chorégraphe Edouard Hue s’inspire de contes japonais pour créer la pièce de danse YUMÉ. L’idée prend source autour des films d’animation du Studio Ghibli qui construit ses œuvres en utilisant plusieurs profondeurs de lectures. Cette technique permet de ravir les enfants comme les adultes autour du même univers.

Le chorégraphe, avec l’envie de profondément s’immiscer dans la culture japonaise, s’inspire de certains des 258 contes de Nihon Mukachi Banashi - série d’anime (dessins animés japonais) composée de trois fables de 7 minutes. Il s’inscrit dans une volonté de construire un travail autour de la danse, vacillant entre la narration et l’abstraction dans le but d’être accessible au plus grand nombre.

Ainsi, à travers une construction narrative sans parole, cette pièce anime les personnages d’une histoire touchante et aventureuse. Construite autour d’une danse contemporaine physique et virtuose, l’héroïne est propulsée dans un voyage aux multiples paysages. Après avoir vu dans un rêve une personne en danger qui requiert son aide, l’héroïne part immédiatement à la recherche de l’être en détresse. Sans le savoir, elle s'engouffre dans un périple fabuleux où elle rencontre des personnages aussi étranges que rocambolesques. L’aventure l’amène à traverser des contrées fantastiques. Au fin fond de la mer ou perdue dans les nuages, elle va découvrir des lieux surnaturels où les lois de la nature sont bouleversées.

Durée 45 minutes
Production : Beaver Dam
Company : Chorégraphe Edouard Hue
Assistante artistique : Yurié Tsugawa
Costumière : Sigolène Pétey
Compositeur : Jonathan Soucasse
Danseur.euse.s : Sophie Ammann, Louise Bille, Yurié Tsugawa

La Compagnie : 

Edouard Hue se forme au Ballet Junior de Genève. Puis, il travaille avec la Hofesh Shechter Company, Olivier Dubois, Damien Jalet, James Wilton, Foofwa d’Imobilité, Giuseppe Bucci, Jozsef Trefeli…

En 2014, il crée la compagnie franco-suisse Beaver Dam Company et sa première pièce Murky Depths. Le spectacle remporte de nombreux prix et un fort succès dès les premières représentations.

En 2016, Edouard Hue, avec la Beaver Dam Company, entre officiellement en résidence triennale à L'Auditorium Seynod - Scène Régionale.

En 2017, pour sa création Meet me halfway, il est soutenu par Pro-Helvetia - Fondation Suisse pour la culture, qui met en place un mentoring avec Olivier Dubois. La pièce est sélectionnée par plusieurs plateformes, tourne à l'international et reçoit de multiples critiques de la presse. En novembre 2017, il co-fonde le FDAM- Festival de Danse et d’Art en Mouvement avec la Maison des Jeunes et de la Culture Novel.

En 2018, il crée et interprète le solo FORWARD. La création intègre le Programme Danse & Dramartugie initié par Philippe Saire - Théâtre Sévelin 36. Dès la première année, la pièce commence un tour du monde. La même année, Edouard Hue re-créé avec 8 danseurs sa pièce Into Outside pour l'Ecole de Danse Contemporaine de Montréal. En 2019, il chorégraphie le "Domine Jesu" pour le spectacle Requiem de Yoann Bourgeois. Il remonte la pièce Into Outside pour la Frontier Danceland Company à Singapour et il crée la pièce IDENTITY pour les finissants du CFC Danse de Genève.

Sur le web : Site internet

Organisation

L’Entre-Pont

L’Entre-Pont

L’Entre-Pont est un lieu pluridisciplinaire pour la création contemporaine : théâtre, danse, cirque, arts de la rue, arts numériques en lien avec le spectacle vivant.

Plus d'infos

Sur le web : Site internet Page facebook