Le 109 : Pôle de cultures contemporaines - ville de Nice

La Station

La Station soutient et diffuse la vie culturelle et artistique contemporaine à Nice par tous les moyens et dans toutes les formes que celle-ci revêt.

La Station a pour principal objectif de soutenir et de diffuser la vie culturelle et artistique contemporaine à Nice par tous les moyens et dans toutes les formes que celle-ci revêt. Elle vise à montrer ce qui se fait dans cette ville, et à attirer d’ailleurs, de France et d’Europe, des pratiques très contemporaines de l’art. Elle a pour but notamment d’aider les artistes et de participer au développement, à la promotion et à la diffusion de leurs activités.

En octobre 2009, La Station s’est installée dans la halle sud des anciens entrepôts frigorifiques mis à disposition par la ville de Nice. Ces locaux rénovés ont une superficie de 1 000 m2 et sont partagés en espaces d’exposition ouverts au public et en ateliers. Une douzaine d’artistes y travaillent et participent à la vie, à l’organisation et au maintien d’une telle entreprise.

Cette dynamique initiée en 1996 permet l’éclosion de recherches dans des conditions réelles et professionnelles d’exposition ou de production.

Informations pratiques

La Station est ouverte du mercredi au samedi de 13h à 19h (sauf jours fériés) et sur rdv.

Nous contacter :
+33 (0)4 93 56 99 57
starter@lastation.org
La Station Halle sud du 109
89 route de Turin, 06300 Nice

Sur le web : Site internet Page facebook

Programmation en cours