La Station
La Station soutient et diffuse la vie culturelle et artistique contemporaine à Nice par tous les moyens et dans toutes les formes que celle-ci revêt.
La Station a pour principal objectif de soutenir et de diffuser la vie culturelle et artistique contemporaine à Nice par tous les moyens et dans toutes les formes que celle-ci revêt. Elle vise à montrer ce qui se fait dans cette ville, et à attirer d’ailleurs, de France et d’Europe, des pratiques très contemporaines de l’art. Elle a pour but notamment d’aider les artistes et de participer au développement, à la promotion et à la diffusion de leurs activités.
En octobre 2009, La Station s’est installée dans la halle sud des anciens entrepôts frigorifiques mis à disposition par la ville de Nice. Ces locaux rénovés ont une superficie de 1 000 m2 et sont partagés en espaces d’exposition ouverts au public et en ateliers. Une douzaine d’artistes y travaillent et participent à la vie, à l’organisation et au maintien d’une telle entreprise.
Cette dynamique initiée en 1996 permet l’éclosion de recherches dans des conditions réelles et professionnelles d’exposition ou de production.