Le 109 : Pôle de cultures contemporaines - ville de Nice

Dimitri From Panisse

Du au

Dimitri From Panisse

L’Entre-Pont

Entrée libre

Dimitri From Panisse a le don de rassembler des personnes d’horizons divers et de les faire danser et se rencontrer.

Issu de la culture alternative de la fin des années 80 début 90 , Dimitri from Panisse, participe à de nombreux collectifs (collectif zoumai). Il participe et organise plusieurs événements dont le carnaval indépendant de Nice, les repas de quartier, la Santa Capelina... ou encore des concerts.

Très investi sur la question de l’occupation de l’espace public, de l’énergie et de la culture populaire. Il pratique pendant 10 ans la percussion brésilienne avec les bosinaires de nissa. Toujours très impliqué dans la scène locale il organise les tropical night en mode selecta, essentiellement en vinyle mais travaille aussi en numérique.

Son projet est de casser les habitudes musicales et de faire danser les gens ensemble avec une proposition exigeante, curieuse et en dehors des sentiers battues. Son spectre, qu’il nomme groove ethnic, est large. il va glaner des groupes du monde entier avec un groove particulier : afro, afro-disco, électro groove, cumbia psychédélique brésil, funk, soul sixties...

Un mapping vidéo et végétal est proposé par le Hublot à la tombée de la nuit dans la cour intérieure.

Restauration avec le Food Truck Socca Dance et buvettes sur place

Organisation

L’Entre-Pont

L’Entre-Pont

L’Entre-Pont est un lieu pluridisciplinaire pour la création contemporaine : théâtre, danse, cirque, arts de la rue, arts numériques en lien avec le spectacle vivant.

Plus d'infos

Sur le web : Site internet Page facebook