Le 109 : Pôle de cultures contemporaines - ville de Nice

L'ammoniaque dissout la peine
©Collectif Onirique Onanie

L'ammoniaque dissout la peine

Sortie de résidence du Collectif Onirique Onanie dans le cadre du dispositif de résidences accompagnées de l'Entre-Pont

Spectacle de théâtre d'objets

L’Entre-Pont

Entrée libre

Réserver

C’est le récit d’un voyage initiatique, de l’odyssée des jeunes adultes et souvent des adultes tout court, la recherche de comment se construire au milieu des secrets familiaux, des légendes familiales et des non dits. Entre épopées fantastiques, délires et petits mensonges, que garde-t-on de nos ainé·es ?

C’est également l’histoire d’une transmission entre deux générations de femme, d’une liberté difficilement acquise et des combats qu’il reste à mener.

Ce spectacle nous parle de mémoire, celle qui se transmet, celle qui disparaît, celle qui se transforme. Elle nous conte avec des objets du quotidien un récit intime.

Que voudrions nous oublier ?
Pourquoi certains détails disparaissent ?
Est-ce vraiment grave de réinventer la réalité ?

Suivi de Tsitsinat dans le cadre de l’Apéro DésAstres #32

Sur le web : Site internet

Organisation

L’Entre-Pont

L’Entre-Pont

L’Entre-Pont est un lieu pluridisciplinaire pour la création contemporaine : théâtre, danse, cirque, arts de la rue, arts numériques en lien avec le spectacle vivant.

Plus d'infos

Sur le web : Site internet Page facebook