Le 109 : Pôle de cultures contemporaines - ville de Nice

Les Inclassables #4 – Session automne

Du au

Les Inclassables #4 – Session automne

“Les Inclassables” est un festival de danse contemporaine créé par la Cie /TranS/

L’Entre-Pont

Entrée : 5€
Adhésion public Entre-Pont : 2€ (valable pour l'année civile en cours)

Réserver

Organisé par la Cie /TranS/ – Laurence Marthouret
La compagnie Beaux-Champs sera accueillie en résidence du 25 au 29 octobre 2021 à l’Espace danse de l’Entre-Pont pour son spectacle : « Des Pas Baroques »

Des Pas Baroques – Tout public – Danse – 1h

La dernière création de la compagnie Beaux-Champs, Des Pas Baroques, ouvre un dialogue curieux et historiquement informé pour découvrir la danse et la musique baroque. Lors du festival cette pièce, danse et musique vivantes, ira à la rencontre des publics aussi bien aux pieds des immeubles qu’au cœur du 109 pour partager le plaisir de danser ensemble. Cet art plein d’histoire reste résolument contemporain et doit rester accessible à tous.

Conception : Bruno Benne, Deux danseurs et un musicien

2 représentations le 30 octobre : en matinée à la Place Jules Michel en partenariat avec le pôle social Roquebillière et en soirée à L’Entre-Pont.

“Les Inclassables” est un festival de danse contemporaine créé en 2018 par la Cie /TranS/ et se déroulant au 109, Pôle de cultures contemporaines à Nice.

Le festival s’articule autour de 3 axes principaux : 

 – Créer du lien social 

Cet événement est ouvert à tous les publics : du spectateur éclairé au passant curieux. C’est une occasion unique de favoriser un brassage social, culturel et générationnel avec comme socle commun la danse. 

 – Promouvoir les compagnies locales, régionales et nationales

“Les Inclassables” est un espace de diffusion de la danse où se mêlent de jeunes compagnies avec des compagnies reconnues, des créations d’œuvres avec des reconstructions d’œuvres historiques…

 – Favoriser l’échange entre l’artiste et le spectateur

L’échange est une notion importante au sein du festival. Une logique de rapprochement entre l’artiste et le spectateur est omniprésente grâce à différents temps tels que des stages, une table ronde, des moments informels…

Sur le web : Site internet Page facebook

Organisation

L’Entre-Pont

L’Entre-Pont

L’Entre-Pont est un lieu pluridisciplinaire pour la création contemporaine : théâtre, danse, cirque, arts de la rue, arts numériques en lien avec le spectacle vivant.

Plus d'infos

Sur le web : Site internet Page facebook